L'écriture est une occupation solitaire qui accapare votre vie. Dans un certain sens, un écrivain n'a pas de vie propre. Même lorsqu'il est là il n'est pas vraiment là.

Paul Auster

Walter De Marzi

Né en 1971 en Suisse de parents italiens, Walter De Marzi est un jeune créateur qui travaille à l'un des bureaux de poste de Zurich. Il crée des stylos plume en verre de Murano entièrement faits à la main.

Après quelques années de carrière professionnelle comme dessinateur en construction civil et poussé par son intérêt pour des éléments magnifiques et rares, il a commencé à créer une collection de stylos plume en verre de Murano basée sur des matières naturelles et un savoir-faire ancestral.

Il souhaitait lier l'artisanat traditionnel du verre de Venise et la si célèbre précision «suisse».

Ainsi, il a profité de son attachement à sa ville "natale", et la fameuse lagune italienne, autour de laquelle est crée le célèbre verre de Murano.

Chaque composant de ses instruments d'écriture réponds aux plus hauts standards de qualité et un minutieux contrôle est effectué avant de quitter ses mains.

Le résultat est très étonnant, ce sont des spécimens uniques qui combinent la création artistique et les matériaux rares et nobles! Les stylos sont très attrayants par leurs coloris…

Les créations de Walter De Marzi ne sont jamais simplement des instruments pour écrire mais ils expriment sa personnalité! Ils sont conçus pour les personnes cherchant un style certain. Ainsi les stylos-plumes De Marzi sont un cadeau pour la vie!

L'alchimie du verre et des oxydes…

Les oxydes métalliques sont mélangés dans au verre pour lui donner l'éclat et les couleurs. Le corps et le capuchon sont en verre Murano soufflé à 1'200 ° C.

Sans voir les couleurs, le "Maître" amène le verre en fusion à sa forme définitive dans le respect des vieilles traditions et utilisant des outils manuels en métal et en bois.

La décoration est appliquée sous la forme de lignes et de points à une température élevée et constante et en tournant continuellement; celle-ci naît aussi par la main, et donne lieu à l'unicité et le caractère de chaque stylo.

D'autres modèles encore plus compliqués à assembler, sont traités avec une température beaucoup plus élevée. En conséquence, les couleurs se mélangent chacune entre elles et le brillant et soyeux aspect émerge du feu!

Les becs de plume, en or 18 carats, sont disponibles en différentes grosseurs de trait.

Encore plus précieux que l'or, Walter De Marzi utilise des métaux de la famille du platine pour le raffinement de ces instruments d'écriture.

Du début jusqu'à la fin, à l'exception des contrôles de qualité, les plumes restent avec le maître et sont personnellement traitées comme des délicats bijoux. Ceci est une volonté de se porter garant de l'unicité de chaque plume, et il y tient!