L'écriture est une occupation solitaire qui accapare votre vie. Dans un certain sens, un écrivain n'a pas de vie propre. Même lorsqu'il est là il n'est pas vraiment là.

Paul Auster

Montreux Jazz Festival

Depuis 1967, le Montreux Jazz Festival accueille à Montreux de nombreux talents du jazz, du rock et du blues. Claude Nobs en est le fondateur aux côtés de Géo Voumard et René Langel.

Lettre à Claude Nobs



Très Cher Claude,
Ceci est une histoire simple.

Le 11 octobre 2011, un Ami commun, Pierre Keller, animait une conférence à Lausanne où j'exposais quelques-unes de mes créations. Il m'a demandé qui j'étais. Je lui ai répondu que j'étais un petit rêveur, passionné de stylos depuis l'âge de 9 ans.

Quelques semaines après, on a partagé un verre ensemble à Lausanne, et nous avons parlé du Festival de Jazz. Pierre a pris sont téléphone, il a appelé Mathieu avec l'air que tu lui connais… lui a demandé de me recevoir pour lui montrer ce que je créais. Mathieu m'a reçu quelques jours après, et m'a invité à créer quelques stylos pour l'édition 2012 du Festival de Jazz de Montreux. Mathieu m'a parlé ensuite de l'ouverture du nouveau Montreux Jazz Café à Londres, a fait voir les stylos à Alexandre et voilà que je découvre que tu es un grand fan de "Verre Murano".

Depuis le début de l'aventure Label Ecriture, j'ai décidé de faire découvrir un jeune créateur de stylos au travers de mes expos. Walter DE Marzi, un jeune employé à la poste de Zurich et passionné d'instruments d'écriture a accepté d'être le jeune créateur porté par Label Ecriture. C'est Walter qui dessine et crée des stylos en verre de Murano !

Voilà, ça c'est fait, disait Alexandre… "Tony, si tu veux faire plaisir à Claude, fais des stylos en verre Murano et on les exposera chez Harrods !"

Ta collection née de l'extrême créativité d'un homme humble, associé à la passion pour le partage et l'amitié, est le miroir d'une vie, faite d'amour pour la nature et pour les relations humaines !

Je te souhaite beaucoup de plaisir et continue à nous faire rêver, …avec ton harmonica C'est fabuleux !

Merci.

Sincères salutations,
Tony